Notes : COUV. ILL. EN COUL., Dimension : 21, Nbr de pages : 1 VO,
Résumé :
La 4e de couverture indique : "Bibliothécaire à Birmingham, Nina était loin d'imaginer que la municipalité déciderait de déménager la totalité du service dans la grande médiathèque de la ville. Fini le contact avec les habitués, l'assurance que chaque lecteur trouve le livre qui lui convient. L'avenir se trouve désormais derrière un ordinateur. Mais Nina, passionnée des livres, ne l'entend pas de cette oreille. Un jour, Nina a une idée folle. Sur un coup de tête, elle achète un van et le transforme en librairie itinérante... à Kirrinfief, au coeur des Highlands écossais ! Avec son minuscule stock de livres, Nina découvre une communauté chaleureuse. Et, qui sait, peut-être trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie ?"
Jenny Colgan, née Jennifer Colgan le à Prestwick, en Écosse, est une romancière britannique, auteur de comédies romantiques telles que Le Mariage d'Amanda (2000), Recherche Andy désespérément (2001) et plus récemment The Good,the Bad and the Dumped (2010).
Biographie
Jenny Colgan a fait ses études à l'université d'Edimbourg (Ecosse) et a travaillé six ans dans un service de santé. En parallèle, elle fut aussi dessinatrice de comic.
Elle est mariée à Andrew, un ingénieur de la marine, et a trois enfants: Wallace, Michael-Francis et Delphie.
En 2000, elle publie son premier roman, une comédie romantique :Le mariage d'Amanda. En 2013 son roman Welcome to Rosie Hopkins' Sweetshop of dreams remporte le prix du "Roman romantique de l'année" (Romantic Novel of the Year Award) décerné par l'association des romanciers romantiques.