Notes : DVD 76 MIN ; ; DVD
CONSULTATION
FRE
, Dimension : DVD, Nbr de pages : Version originale, Couleur,
Centre d'intérêt :
POUR ENFANTS,COURT METRAGE,ANIMATION
Résumé :
Contient : - C'est moi le plus fort : Le loup a bien mangé. Rassasié, il part se promener dans la forêt, histoire de se faire confirmer par tout le monde que c'est bien LUI le plus fort ! - Trop petit loup : Un louveteau aussi fanfaron qu'attendrissant décide un beau jour qu'il est assez grand pour chasser tout seul. Il part à la recherche de ses premières proies, un peu trop grosses ou... plus malignes. - Grand loup et petit loup : Grand Loup vit bienheureux au pied de son arbre quand il voit surgir un Petit Loup bien décidé à lui tenir compagnie. Mais Grand Loup n'a que faire de compagnie. Il tient à son calme et à ses petites habitudes. Enfin, c'est ce qu'il croit... - C'est moi le plus beau : Un beau matin, l'incorrigible loup se lève de très bonne humeur. Il se fait beau, et part faire un tour pour que tout le monde puisse l'admirer, et affirmer que c'est bien LUI le plus beau ! - Le retour du grand méchant loup : Le Grand Méchant Loup est de retour, et a bien l'intention de reprendre ses bonnes habitudes ! Il déchante lorsqu'il croise le Petit Chaperon rouge avec un plateau de petits choux. Les temps changent , lui lance la fillette. C'est en effet ce qu'il va découvrir - Promenons-nous : Cinq louveteaux jouent et taquinent Papa Loup qui se prépare à sortir pour les croquer ! Un amusement musical qui revisite la célèbre comptine.
Après un bref parcours en école de commerce, Arnaud Demuynck se rend vite compte que la culture est un domaine qui lui correspond davantage : le théâtre, la musique, la peinture et le cinéma.
Diplômé d’un Master en littérature de cinéma à l’Université libre de Bruxelles, Arnaud Demuynck devient producteur en structure associative (Lux Fugit Films) et scénariste indépendant en 1992.
Il écrit alors plusieurs scénarios mis en images par d’autres réalisateurs, et produit plusieurs courts métrages de fiction.
En 1995, il crée Les Films du Nord (SARL) à Lille et La Boîte,… Productions (SA) en 1997 à Bruxelles pour coproduire un long métrage de fiction (Chacun pour soi de Bruno Bontzolakis), deux documentaires (Polders et Post-mortem) en plus d’une vingtaine de courts métrages de fiction, dont quelques-uns en animation.
En 2000, il écrit et réalise L'Écluse, une « courte fiction chorégraphique ».